Tige pituitaire - Définition

Posez votre question

Définition

La tige pituitaire (ou tige hypophysaire) est une zone qui fait le lien entre l'hypothalamus et l'hypophyse. C'est par elle que transitent les hormones sécrétées au niveau de l'hypothalamus. Il existe une anomalie congénitale, la rupture de la tige pituitaire, dans laquelle la tige pituitaire est très fine ou interrompue. Cette pathologie entraîne des troubles hormonaux se traduisant notamment par un retard de croissance et parfois par un retard intellectuel. Les autres problèmes liés à la tige pituitaire sont généralement retrouvés à l'occasion d'une IRM.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Tige pituitaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.