Solution acide - Définition

Posez votre question

Définition

On considère qu'une solution est acide lorsque son pH est inférieur à 7 (par opposition aux solutions basiques dont le pH est supérieur à 7), sachant que le pH du sang est de 7,4. Le pH peut être évalué à l'aide d'un pH-mètre ou d'un papier pH. L'acide gastrique sécrété par notre estomac pour digérer les aliments est particulièrement acide puisqu'il a un pH de 1,5, il est donc très corrosif. Pour désacidifier une solution acide une méthode simple consiste à y rajouter de l'eau ; c'est pourquoi on déconseille de boire en mangeant puisque cela contrarie la digestion.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Solution acide - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.