Pallidum - Définition

Posez votre question

Définition

Le pallidum est une zone du cerveau localisée à l'intérieur du putamen, la partie latérale du noyau lenticulaire qui régule les mouvements et intervient dans l'apprentissage. Il contient le globus pallidus, une structure qui fait partie du système des ganglions de base. Le pallidum joue un rôle important dans la motricité et dans certaines fonctions cognitives. Une atteinte au niveau du pallidum (lésion pallidale) entraîne généralement de sévères troubles extrapyramidaux. Ces troubles incluent les tremblements, l'hypertonie et l'akinésie (mouvements lents et involontaires).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pallidum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.