Oniomanie - Définition
Définition
En psychiatrie, l'oniomanie se définit par le besoin impérieux d'acheter. Découverte par le psychiatre allemand Emil Kraepelin, cette manie est de nos jours très répandue, en partie en raison du rôle important de la publicité. L'oniomanie est une forme de trouble obsessionnel compulsif. Comme la plupart des achats compulsifs, les choses achetées sont souvent inutiles. La personne se sent généralement triste après avoir réalisé son achat. La cause de ce trouble se trouve souvent dans la petite enfance (sensation de vide). La prise en charge repose sur la thérapie comportementale et les antidépresseurs.
Ce document intitulé « Oniomanie - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.