Diphyllobothriose - Définition

Posez votre question

Définition

La diphyllobothriose, autrefois appelée bothriocéphalose, désigne une infection intestinale d'origine parasitaire. Elle est causée par un ver plat, Diphyllobothrium latum. En Europe, elle sévit surtout dans les pays scandinaves et dans les Alpes (France, Suisse, Italie). Elle se manifeste par des troubles gastro-intestinaux (nausées, douleurs abdominales), une perte d'appétit et une anorexie. L'analyse des selles permet de mettre le ver en évidence et de confirmer le diagnostic. Le traitement est médicamenteux (praziquantel, niclosamide).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Diphyllobothriose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.