Veru montanum - Définition

Posez votre question

Définition

En anatomie, le veru montanum désigne une petite structure située à l'intérieur de l'urètre, juste sous la prostate et au-dessus du sphincter urétral. Il se présente sous la forme d'une saillie médiane munie de vésicules. Autrement appelé colliculus séminal, il joue un rôle important au cours de l'éjaculation. Il reçoit les spermatozoïdes et se contracte pour éviter que ces derniers ne remontent vers la vessie. Le veru montanum empêche également les hommes d'uriner pendant l'éjaculation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Veru montanum - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.