Transpiration acide - Définition

Posez votre question

Définition

La sueur est un liquide produit par les glandes sudoripares qui a pour rôle de réguler la température du corps. Elle est composée d'eau, de minéraux et d'éléments acides. On parle de transpiration acide lorsque la quantité d'acides gras est anormalement élevée. La présence importante d'acides provoque une odeur assez forte. Une bonne hygiène personnelle est la première mesure à prendre en cas de transpiration acide. Il existe plusieurs traitements à base d'argile, d'herbes et de chlorure d'aluminium pour lutter contre la transpiration excessive.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Transpiration acide - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.