Pic de croissance - Définition

Posez votre question

Définition

On parle de pic de croissance lorsqu'un bébé tète en continu. Il peut se mettre à téter pendant plusieurs heures, parfois même pendant 24 h ou 48 h. Le bébé ne veut plus quitter le sein. Cela angoisse souvent la maman qui a peur de manquer de lait ou d'avoir un lait de mauvaise qualité. En général, un pic de croissance est un signe de progrès. Les plus grands bébés ont souvent un pic de croissance avant de parler ou d'apprendre à marcher. Il faut donc respecter les besoins du bébé et être patient car cette forte demande est temporaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Pic de croissance - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.