Phosphatase acide - Définition

Posez votre question

Définition

Les phosphatases acides sont des enzymes qui sont naturellement présentes dans plusieurs organes. On les trouve par exemple dans la prostate, le foie, les poumons, le pancréas et la rate, ainsi que dans les os et dans le sang. Lorsqu'il existe une lésion ou une anomalie au niveau d'un organe ou d'un tissu, leur dosage augmente. Les phosphatases acides ont donc un intérêt diagnostic car elles permettent de mettre en évidence une atteinte. Une augmentation de leur dosage peut par exemple être un signe de leucémie, d'embolie pulmonaire, de maladie osseuse ou d'infarctus du myocarde.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Phosphatase acide - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.