Reoviridae - Définition

Posez votre question

Définition

Reoviridae désigne une famille de virus qui affectent essentiellement le système respiratoire et l'appareil digestif. Ils incluent notamment le rotavirus, le virus responsable de la diarrhée aiguë sévère chez les enfants. Il est possible de mettre en évidence ces virus à ARN à double brin en analysant l'urine, le sang, les selles, le liquide céphalo-rachidien, les crachats et les sécrétions nasales. En 2010, un nouveau virus appartenant à cette famille a été découvert : Réovirus Piscine. Il a entraîné la mort de saumons en Norvège et au Chili.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Reoviridae - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.