Quinacrine - Indications et effets secondaires

Posez votre question

Indications

La quinacrine, parfois appelée atebrine ou mépacrine, est principalement indiquée dans le traitement des lésions cutanées chez les patients atteints de lupus érythémateux disséminé (LED). Elle est aussi utilisée pour traiter la giardiase, une maladie intestinale d'origine parasitaire. Au début du 20e siècle et pendant la Seconde Guerre mondiale, on l'administrait pour prévenir le paludisme.

Effets secondaires

La quinacrine peut provoquer certains effets indésirables tels que des troubles digestifs, des troubles de l'humeur (irritabilité) et des hallucinations. Cette molécule n'est pas commercialisée en France.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Quinacrine - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.