Mitoxantrone - Définition

Posez votre question

Définition

La mitoxantrone est un principe actif utilisé pour ses propriétés anticancéreuses. Elle est surtout indiquée dans le traitement des cancers du sein métastasiques, de la prostate, de la sclérose en plaques, de la leucémie myéloïde aiguë et du lymphome non hodgkinien. Elle est commercialisée sous plusieurs noms, notamment Elsep® et Novantrone®. Elle se présente sous forme de solution et s'administre par voie intraveineuse. Elle est contre-indiquée en cas de maladie cardiaque (cardiopathie), pendant la grossesse et l'allaitement. Ses effets indésirables incluent les troubles digestifs, l'altération du cycle menstruel et l'insuffisance cardiaque.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 26 novembre 2016 à 13:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Mitoxantrone - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.