Dyskinésie biliaire - Définition

Posez votre question

Définition

La dyskinésie (ou dyskénie) biliaire désigne une atteinte des vésicules biliaires, de petits organes situés à côté du foie responsables du stockage de la bile. Elle correspond à une mauvaise contraction des vésicules. Ce dysfonctionnement n'est pas secondaire à un calcul ni à une tumeur. Son origine est souvent inconnue. Elle est difficile à diagnostiquer car les symptômes présentés ressemblent à ceux observés chez les patients atteints du syndrome du côlon irritable (douleurs abdominales, ballonnements, modification du transit intestinal). Dans les cas les plus graves, les vésicules biliaires sont retirées (cholécystectomie).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Dyskinésie biliaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.