Bradycardie sinusale - Définition

Posez votre question

Définition

La bradycardie se définit par un rythme cardiaque anormalement lent. On parle de bradycardie sinusale lorsque ce rythme faible est provoqué par les oreillettes. Les ventricules suivent le rythme que leur imposent les oreillettes. La bradycardie sinusale est un trouble bénin assez fréquent, en particulier chez les personnes âgées et les sportifs de haut niveau. Le diagnostic peut être confirmé au cours d'un électrocardiogramme. La bradycardie s'oppose à la tachycardie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 février 2015 à 13:28 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bradycardie sinusale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.