Anhidrose - Définition

Posez votre question

Définition

L'anhidrose (ou anidrose) est une pathologie rare qui se caractérise par une transpiration insuffisante. Si ce phénomène survient dès la naissance, on parle d'anhidrose congénitale ou de maladie de Christ-Siemens. Elle affecte par exemple les patients atteints de dysplasie ectodermique anhidrotique. L'anhidrose peut aussi être causée par un médicament, un trouble hormonal (diabète, hypothyroïdie), une affection cutanée (sclérodermie) ou une radiothérapie. La sueur permet de réguler la température corporelle. En cas de grosse chaleur, une personne atteinte d'anhidrose doit être plongée dans de l'eau froide pour faire baisser sa température. Il existe des crèmes hydratantes pour traiter les peaux sèches.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Anhidrose - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.