Xanthopsie - Définition

Posez votre question

Définition

La xanthopsie est un trouble visuel assez exceptionnel qui entraîne une vision jaunâtre, tous les objets environnants étant perçus en jaune. Ce type de perception peut parfois s'observer chez les personnes qui ont une cataracte à un stade débutant, chez celles qui souffrent de choriorétinites (inflammations de la rétine et de la choroïde) ou chez celles qui présentent un ictère (ou jaunisse). Elle peut également survenir en cas d'intoxication à la santonine ou constituer un des effets secondaires indésirables des digitaliques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Xanthopsie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.