Sycosis de la barbe - Définition

Posez votre question

Définition

Un sycosis de la barbe (ou folliculite) est une inflammation, chez l'homme, d'un follicule pileux d'un poil de la barbe. Il s'agit d'une infection bactérienne ou fongique (due à un champignon) bien que cela soit plus exceptionnel. Généralement c'est le staphylocoque qui est responsable des sycosis de la barbe. Il pénètre la peau suite à un rasage ayant entrainé des microcoupures ou suite à des infections ORL et il va infecter les glandes sébacées situées à la base des poils ainsi que les pores de la peau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Sycosis de la barbe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.