Substance fondamentale - Définition

Posez votre question

Définition

La substance fondamentale est une substance composée d'eau, de sels minéraux, de protéines et de grosses molécules. Elle se trouve autour des cellules du tissu conjonctif et c'est dans cette substance que baignent les fibres et que se déplacent les cellules qui n'ont pas d'attache fixe. Son rôle est de lubrifier le tissu conjonctif, d'absorber les chocs et de permettre le passage ou non (rôle de filtre) d'un certain nombre d'éléments à travers elle. La substance fondamentale est un bon amortisseur en raison de sa consistance (elle est gélifiée).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Substance fondamentale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.