Spirométrie - Définition

Posez votre question

Définition

La spirométrie est un ensemble de tests qui permet d'évaluer la fonction pulmonaire. On distingue trois tests essentiels : la capacité vitale forcée (CVF), la capacité vitale (CV) et la ventilation maximale forcée (VMM). La CVF est une expiration forcée, la CV est une inspiration lente et profonde, la VMM (peu pratiquée sauf chez certains athlètes) est une série d'inspirations et d'expirations profondes d'au moins 12 secondes. Les résultats de la spirométrie sont ensuite comparés aux valeurs théoriques normales.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Spirométrie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.