Myomètre - Définition

Posez votre question

Définition

Le myomètre est la couche de muscles qui tapisse la face interne de l'utérus. On distingue tout d'abord le myomètre le plus interne qui, composé de fibres circulaires, est relié aux trompes utérines. Le myomètre moyen (le plus volumineux), lui, est composé de trois faisceaux de muscles. La couche la plus externe du myomètre possède quant à elle des fibres qui sont orientées parallèlement à l'utérus. Le myomètre se contracte après l'ovulation pour expulser l'ovocyte s'il n'a pas été fécondé ou pendant l'accouchement pour permettre la sortie du bébé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Myomètre - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.