Mode d'alimentation - Définition

Posez votre question

Définition

Le mode d'alimentation est la façon dont on se nourrit. Il existe de nombreux modes d'alimentation dans le règne animal (ou végétal). Pour ce qui est du mode d'alimentation humain il s'effectue naturellement par la bouche, les aliments transitant ensuite dans le tube digestif. Il peut arriver qu'on procède à un mode d'alimentation d'urgence lorsque l'alimentation orale est rendue impossible. Cette technique d'alimentation artificielle s'effectue par voie intraveineuse ou à l'aide d'une sonde placée dans l'estomac permettant d'apporter à l'organisme des nutriments essentiels.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Mode d'alimentation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.