Maternage - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme de maternage vient du verbe « materner ». Bien que naturel, le maternage est aujourd'hui appris dans les maternités pour aider les jeunes parents. En France on parle de maternage proximal ou intensif pour désigner des pratiques telles que le co-dodo (le fait de dormir dans le même lit que le nouveau-né), l'allaitement tardif (au-delà de 6 mois) et le portage en écharpe. Venue des États-Unis et basée sur les théories de l'attachement du psychiatre et psychanalyste John Bowlby, cette pratique a de plus en plus d'adeptes en France.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Maternage - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.