Malformation osseuse - Définition

Posez votre question

Définition

Les malformations osseuses sont extrêmement nombreuses. La plupart d'entre elles apparaissent dès la formation embryonnaire ; elles sont donc d'ordre génétique. Parmi elles, on retrouve des dysostoses (malformations graves et rares d'un ou de plusieurs os du crâne ou des membres), les pieds bots (pied tourné en dedans), les luxations congénitales de la hanche, anomalies crâniennes (anencéphalie, encéphalocèle, microcéphalie...). Il est plus rare qu'on observe l'absence de doigts voire d'un membre complet. Plus fréquemment ceux-ci peuvent être anormalement courts.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Malformation osseuse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.