Hydrate d'hydrazine - Définition

Posez votre question

Définition

L'hydrate d'hydrazine est un composé chimique utilisé dans différents secteurs. Il intervient comme agent de réduction chimique dans le traitement de l'eau, dans certains propulseurs de fusées, dans l'extraction minière ou le traitement des métaux (en tant qu'agent anti-corrosion) mais aussi pour réaliser la synthèse de principes actifs en pharmacologie et en agrochimie. Dans le commerce, il s'achète sous forme de solution aqueuse et il est susceptible d'entraîner de graves irritations cutanées et des dommages pulmonaires et rénaux.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hydrate d'hydrazine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.