Glande sublinguale - Définition

Posez votre question

Définition

Les deux glandes sublinguales sont situées sur le muscle mylo-hyoïdien, sous la langue et de part et d'autre de celle-ci. Elles se situent dans le plancher buccal, à la face interne de la mâchoire inférieure. Ces glandes d'environ 3 grammes sont traversées par environ 15 canaux. Ils permettent de véhiculer et de drainer la salive qu'elles produisent, en association avec les glandes parotides, submandibulaires et les glandes salivaires accessoires, toutes plus grosses que les glandes sublinguales.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Glande sublinguale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.