Excès de salive - Définition

Posez votre question

Définition

Un excès de salive (ou hypersialorrhée) est généralement lié à une pathologie plus grave. Ce symptôme peut être observé dans de nombreuses affections telles qu'un problème dentaire (prothèse mal posée, dent abîmée...), des troubles gastriques (reflux gastro-œsophagien, ulcère...) ou hépatiques (crise de foie). Certaines pathologies graves peuvent également entraîner un excès de salive, c'est par exemple le cas de la maladie de Parkinson ou plus rarement de la rage. Le traitement de l'excès de salive est donc celui de sa cause.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Excès de salive - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.