Crista galli - Définition

Posez votre question

Définition

La crista galli est la petite protubérance située sur la face supérieure de l'os ethmoïdal (l'ethmoïde se situe au niveau de la face, il constitue notamment les fosses nasales). Cette petite saillie légèrement pyramidale et aplatie sur les côtés constitue le point d'insertion antérieur de la faux du cerveau. En effet, cette méninge (enveloppe du système nerveux central) s'attache en différents points du crâne et son point d'attache le plus en avant s'effectue sur la crista galli. De chaque côté de la crista galli prennent place les bulbes olfactifs.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Crista galli - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.