Corpus hippocratique - Définition

Posez votre question

Définition

Le corpus hippocratique (ou canon d'Hippocrate) est un ensemble de livres de médecine (une soixantaine de manuels, essais, notes, études, etc.) rédigés par le médecin grec Hippocrate. C'est dans le corpus hippocratique qu'apparaît le célèbre serment d'Hippocrate auquel les médecins actuels se réfèrent encore. Le recueil met l'accent sur quatre principes essentiels : tout d'abord ne pas nuire, on traite le mal par son contraire, la mesure et la modération doivent être constamment observées par le médecin et pour traiter une maladie il faut savoir être patient.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Corpus hippocratique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.