Coprologie - Définition

Posez votre question

Définition

La coprologie est la pratique médicale consistant à étudier les matières fécales, les selles. Cette discipline est utile dans plusieurs branches médicales. En effet, les analyses des selles permettent de poser un certain nombre de diagnostics basés sur la recherche de parasites, de germes, de vers, etc. Par ailleurs, la façon dont se présentent les selles peut orienter sur le régime alimentaire à adopter. Le coprologue réalise ses études sur des échantillons de selles qui vont généralement être mis en culture pour retrouver des agents pathogènes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Coprologie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.