Chlorure de benzoyle - Définition

Posez votre question

Définition

Le chlorure de benzoyle (ou alpha-chlorobenzaldehyde) est un liquide incolore utilisé pour fabriquer des parfums, des résines, des produits pharmaceutiques et des colorants. Cette substance est à la fois inflammable (ne surtout pas chercher à l'éteindre avec de l'eau) et très toxique, notamment parce qu'elle est lacrymogène. En inhalation le chlorure de benzoyle peut entraîner une sensation de brûlure, une toux et des troubles respiratoires graves (œdèmes pulmonaires). En contact avec la peau, le chlorure de benzoyle peut provoquer une irritation, des douleurs et une rougeur cutanées.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Chlorure de benzoyle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.