Camptocormie - Symptômes

Posez votre question
La camptocormie est une pathologie qui est due à une dégénérescence des muscles du dos.


Symptômes

Elle se traduit par une hypercyphose (courbure du dos fortement augmentée avec projection du tronc en avant) et une flexion des hanches, ce qui entraîne une limitation de la plupart des mouvements lorsque la personne se tient debout et plus particulièrement lorsqu'elle marche. Ces symptômes sont accentués avec la fatigue mais invisibles lorsque le malade est allongé. La camptocormie touche principalement les femmes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Camptocormie - Symptômes » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.