Azorubine - Définition

Posez votre question

Définition

L'azorubine (ou carmoisine) est un colorant alimentaire donnant une couleur rouge et utilisé dans de nombreux produits sucrés (sodas, sirop de fruits, desserts...). Cet additif est classé sous le numéro E 122. Ce colorant est interdit dans certains pays (dont les États-Unis) car il est susceptible de provoquer des réactions allergiques telles que de l'urticaire ou des œdèmes, en particulier chez les personnes asthmatiques. Par ailleurs, l'azorubine fait partie des produits considérés par l'ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) comme étant probablement ou certainement cancérigènes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Azorubine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.