Anosodiaphorie - Définition

Posez votre question

Définition

L'anosodiaphorie désigne une pathologie psychiatrique dans laquelle le patient ne sait pas qu'il est malade. Cette pathologie est à rapprocher de l'anosognosie qui désigne une méconnaissance d'une personne sur la pathologie qui la concerne (elle ne constate pas qu'elle est malade) alors que la chose est pourtant évidente. La différence entre l'anosodiaphorie et l'anosognosie réside dans la gravité de l'affection. L'anosodiaphorie se situe au stade inférieur comparativement à l'anosognosie (maladie dont souffre l'ancien président français Jacques Chirac).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Anosodiaphorie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.