Anaplasie - Définition

Posez votre question

Définition

L'anaplasie est le phénomène par lequel les cellules d'un tissu donné perdent à la fois leurs caractéristiques morphologiques (elles prennent une forme et/ou une taille anormales) et leurs capacités fonctionnelles (elles ne peuvent plus remplir correctement leur rôle). Pour autant, ces cellules ne reviennent pas à l'état de cellules souches. Le phénomène d'anaplasie, qui peut concerner n'importe quel type de tissu, est couramment observé en cas de cancers malins. Plus l'anaplasie est importante, plus la tumeur est jugée maligne et donc le pronostic mauvais.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Anaplasie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.