Affections psychiatriques de longue durée - Définition

Posez votre question

Définition

Les affections psychiatriques de longue durée font partie des affections de longue durée (ALD) au même titre que des affections physiques telles que l'insuffisance cardiaque grave, le diabète ou la mucoviscidose, par exemple. Sont ainsi considérés comme des affections psychiatriques de longue durée les psychoses (schizophrénie et troubles délirants persistants), les névroses sévères, les troubles de l'humeur récurrents (troubles bipolaires, troubles dépressifs), les déficiences intellectuelles et les troubles graves du développement durant l'enfance.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Affections psychiatriques de longue durée - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.