Ruban rouge - Définition

Posez votre question

Définition

Le ruban rouge est le symbole international de solidarité et de lutte contre le VIH, le virus responsable du sida. À l'envers, il a la forme d'un V, une lettre qui fait notamment référence aux valeurs, aux victimes et aux victoires de la médecine. Il a été créé par un groupe d'artistes américains et se porte normalement près du cœur. Il est inspiré du ruban jaune qu'accrochent certaines familles américaines à la porte de leur maison, dans l'espoir que leurs enfants reviennent chez eux vivants. Le ruban rouge se porte spécialement à l'occasion de la Journée mondiale du sida, le 1er décembre.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ruban rouge - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.