Rat de laboratoire - Définition

Posez votre question

Définition

Les laboratoires utilisent des rats à des fins expérimentales. Les rats de laboratoire sont des modèles animaux essentiels à la recherche médicale. Ils sont sélectionnés et élevés pour aider les chercheurs à comprendre le rôle des gènes des humains, les maladies et leurs mécanismes, ainsi que les effets des substances mises sur le marché. On utilise le rat car son matériel génétique (génome) ressemble beaucoup à celui de l'Homme et parce qu'il est facile à élever. Les spécialités médicales qui recourent le plus aux rats de laboratoire sont l'oncologie, l'immunologie, la neuroscience et la physiologie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Rat de laboratoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.