Prothèse phallique - Définition

Posez votre question

Définition

La prothèse phallique ou prothèse pénienne est un appareil en silicone qui substitue le pénis. Ce type de prothèse est essentiellement indiqué chez les jeunes adultes qui ne parviennent pas à entretenir des relations sexuelles satisfaisantes. La pose d'une prothèse phallique est envisagée lorsqu'aucun traitement médical ne permet de traiter une dysfonction érectile. Les prothèses rigides provoquent une érection artificielle permanente. Les prothèses gonflables sont constituées de cylindres en silicone insérés dans les corps caverneux. À l'aide d'une pompe, la personne gonfle les cylindres, ce qui entraîne une érection.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Prothèse phallique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.