Prépuce irrité - Définition

Posez votre question

Définition

Le prépuce désigne la peau qui coulisse et recouvre le gland du pénis. Il peut s'irriter en cas de posthite (inflammation du prépuce). La peau du prépuce s'épaissit et se fissure. L'inflammation s'accompagne en général d'une rougeur et, parfois, d'une douleur. Une posthite peut être provoquée par une infection d'origine bactérienne ou fongique (mycose), une affection cutanée (psoriasis, eczéma) ou une substance chimique. Le traitement à suivre dépend de la cause de l'irritation. La prévention repose sur une bonne hygiène corporelle.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 septembre 2016 à 15:24 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Prépuce irrité - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.