Point focal - Définition

Posez votre question

Définition

Lorsque des rayons de lumière traversent un système optique, ils convergent quelquefois en un seul point. Ce point est appelé point focal ou foyer. Par exemple, il est possible d'allumer un feu si les rayons du soleil passant par une lentille convergente se concentrent en un seul point. Ce procédé se réalise aussi à l'intérieur de l'oeil. Les rayons lumineux traversent le cristallin et convergent vers un seul point, ce qui permet de former une image. Par extension, on parle de points focaux pour désigner les bureaux mis en place par une organisation internationale dans les pays membres de l'organisation.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Point focal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.