Excroissance sous la langue - Définition

Posez votre question

Définition

Les excroissances sous la langue peuvent avoir plusieurs origines. Les kystes sont de petites poches emplies d'air ou de liquide et sont généralement bénins. Les verrues sont provoquées par le papillomavirus humain, un virus qui peut être transmis par voie sexuelle. Elles apparaissent surtout chez les jeunes adultes (20-40 ans) et sont très contagieuses. Les lipomes sont des tumeurs bénignes et indolores qui se forment sur le bord de la langue. Le cancer de la langue se manifeste par une boule blanchâtre ou rougeâtre, le plus souvent située sur le côté de la langue. Des examens approfondis permettent de déterminer la nature de l'excroissance et de proposer un traitement approprié.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Excroissance sous la langue - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.