Dermatoscope - Définition

Posez votre question

Définition

Un dermatoscope est un instrument médical utilisé par les dermatologues pour examiner en détail des lésions cutanées. Il ressemble à un microscope et est très utile pour poser un diagnostic. Il permet un grossissement X 10, X20 ou X30 et possède généralement un système d'éclairage. Il est ainsi possible de différencier un grain de beauté d'un mélanome. En cas de tumeur cutanée ou de lésion à haut risque, le médecin pourra instaurer un traitement à un stade précoce et suivre l'évolution de la lésion.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Dermatoscope - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.