Commissure - Définition

Posez votre question

Définition

Une commissure est un terme qui désigne en anatomie une zone de jonction qui permet d'unir deux éléments symétriques. Le corps humain comporte plusieurs commissures, notamment au niveau des lèvres (commissure labiale), des doigts et des paupières (commissure palpébrale). La commissure transversale qui relie les deux hémisphères cérébraux porte le nom de corps calleux. Il unit les quatre lobes du cerveau et assure la transmission des informations entre les deux hémisphères.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Commissure - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.