Bleu de thymol - Définition

Posez votre question

Définition

Le bleu de thymol est un colorant utilisé comme indicateur de pH. Une couleur rouge indique un pH faible (inférieur à 1,2), une couleur bleue indique un pH élevé (supérieur à 9,6) et une couleur jaune indique un pH entre 2,8 et 8. Il existe deux plages de pH qui n'appartiennent à aucune forme et qui sont appelées zones de virage : la zone de virage 1 (couleur orangée, pH entre 1,2 et 2,8) et la zone de virage 2 (couleur verte, pH entre 8 et 9,6). Il existe deux façons de connaître le pH d'une solution : en introduisant directement l'indicateur dans la solution à tester ou en appliquant sur une bandelette de papier qui a déjà absorbé l'indicateur une goutte de la solution (papier pH).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 janvier 2015 à 16:18 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Bleu de thymol - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.