Abduction - Définition

Posez votre question

Définition

En anatomie fonctionnelle, l'abduction est un mouvement qui consiste à éloigner un membre de son axe central. Par exemple, l'abduction du bassin consiste à lever une jambe. Certains sportifs et danseurs peuvent obtenir un angle de 90 °, c'est ce qu'on appelle le grand écart. L'abduction concerne également la cheville, l'épaule, le poignet et le doigt. Le mouvement opposé à l'abduction est l'adduction (rapprochement d'un membre de son axe). En psychologie, l'abduction est un type de raisonnement qui vise à écarter les hypothèses improbables.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Abduction - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.