Onychodystrophie - Définition

Posez votre question

Définition

L'onychodystophie est une pathologie qui compromet la croissance des ongles. C'est une affection qui touche fréquemment les danseurs professionnels qui font subir à leurs pieds des traumatismes répétés, ce qui entraîne des déformations des ongles. La croissance normale de l'ongle se fait vers l'avant, de façon régulière et plane, pour aboutir à une forme légèrement bombée et à un ongle transparent. En cas d'onychodystophie, la croissance de l'ongle est arrêtée ou perturbée.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Onychodystrophie - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.