Modulation sensorielle - Définition

Posez votre question

Définition

La notion de modulation sensorielle permet de qualifier l'intensité de la réaction d'un individu confronté à un stimulus environnemental. Les différents sens envoient des informations au cerveau concernant leur perception de l'environnement. Ces informations atteignent le système nerveux central et les analysent. Une réponse est ensuite apportée aux stimuli, modulée par le cerveau de façon plus ou moins forte. La modulation sensorielle assure la capacité d'adaptation et la stabilité émotionnelle.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 décembre 2014 à 10:13 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Modulation sensorielle - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.