Transcriptomique - Définition

Posez votre question

Définition

La transcriptomique est un outil utilisé en génétique moléculaire pour étudier et analyser le transcriptome, c'est-à-dire l'ensemble des ARN (ou molécules biologiques) messagers nés de la transcription du génome - ou matériel génétique. Cette étude permet notamment d'identifier les gènes actifs et ouvre des portes sur celle des maladies héréditaires en travaillant sur leurs causes. Il existe plusieurs techniques de transcriptomique dont le séquençage d'ARN et les puces à ADN utilisé en biotechnologie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Transcriptomique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.