Organe sexuel - Définition

Posez votre question

Définition

Un organe sexuel se définit comme un organe impliqué dans la reproduction des Hommes, des animaux mais aussi des plantes (le pistil ou les étamines). Il est aussi appelé organe reproducteur ou organe génital. Chez la femme, l'organe sexuel est l'ovaire, chez l'homme les testicules, en somme les gonades, glandes génitales permettant la production de cellules reproductrices. Plus largement, le terme d'organes sexuels englobe la vulve, les petites et grandes lèvres, le clitoris, le vagin, l'utérus, les trompes de Fallope ainsi que les glandes de Bartholin et de Skene chez la femme ; le pénis, les vésicules séminales, la prostate et la glande de Cowper chez l'homme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Organe sexuel - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.