Faux jumeaux - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme « faux jumeaux » s'applique aux jumeaux dizygotes : deux ovules sont fécondés par deux spermatozoïdes et les embryons se développent dans deux placentas distincts. Les faux jumeaux peuvent avoir été conçus à plusieurs semaines d'écart mais naîtront toujours en même temps. Ils peuvent être de sexe opposé, ne se ressemblent pas et n'ont pas plus de patrimoine génétique commun que s'ils étaient nés séparément, et ce à l'inverse des vrais jumeaux, ou jumeaux monozygotes, issus d'un même œuf qui s'est séparé pour former deux embryons.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Faux jumeaux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.